Je recherche

Whisbear : l’ours en peluche qui fait dormir les bébés

En collaboration avec Whisbear Par Olivier - Mis à jour le 11 mars 2024
Le doudou ours peluche Whisbear

Si vous êtes jeunes parents, vous savez parfaitement que celui qui a inventé l’expression « dormir comme un bébé » n’en avait probablement pas.

Sommaire

Parce qu’à moins d’avoir une chance incroyable, votre lardon passera probablement les premières nuits de sa courte existence à dévorer le sein de sa maman, à gazouiller dans les oreilles de son daron, à s’étonner du manque de lumière, à hurler contre ses vieux qui veulent le caser à l’horizontale dans son berceau… mais rarement à pioncer !

Parmi les nombreuses astuces pour aider les bébés à s’endormir évoquées sur ce blog, vous pourrez désormais rajouter Whisbear, du nom d’un ours en peluche qui pourrait bien changer vos nuits (et celles de vos loupiots).

Whisbear : l’ourson qui soufflait à l’oreille des bébés

Inventé par deux mamans polonaises, Whisbear est un ours en peluche pas comme les autres. Rigolos avec ses petites pattes faciles à agripper et sa bonne bouille toute ronde, il est surtout équipé de la fonction CRYsensor. Grâce à elle, il peut détecter les pleurs de bébé. Et au moindre chouinement significatif, il enclenche automatiquement un souffle destiné à apaiser et à endormir bébé. Le souffle s’arrête au bout d’une vingtaine de minutes et recommence si l’enfant pleure à nouveau. Un bouton on/off permet de l’arrêter au besoin.

Entre le bruit d’un sèche-cheveux en sourdine et de légers parasites, l’ours en peluche apaisant Whisbear émet un son blanc qui rappellerait à bébé les sons perçus lors de sa vie intra-utérine. Et si ce bruit ne nous parait pas franchement agréable à nous adultes, reconnaissons qu’il a le mérite d’hypnotiser les nouveaux-nés illico-presto.

Le boîtier sonore est caché dans la tête de la peluche, il est équipé d’un régulateur de volume et peut être retiré facilement pour changer les piles par exemple.

Whisbear : un must have ?

Au-delà de la fonction CRY sensor, Whisbear est aussi une chouette peluche que les petits adorent. Les oreilles et les pattes de l’Ourson font un bruit de froissement. Et les pattes sont équipées d’aimants pour l’accrocher au barreau du lit de votre minipouss’ par exemple. Bref, de quoi susciter l’adhésion des plus petits ! Un petit sac pour l’emmener en balade est également fourni.

Vous connaissez par ailleurs mon attachement pour les marques qui fabriquent des produits sans risque pour les enfants. L’Ourson Whisbear est fabriqué avec des tissus souples et doux, certifiés OEKO-TEX®. Ils ne contiennent ni allergènes ni produits chimiques dangereux.

A l’approche de Noël, voilà une bonne idée cadeau pour les petits qui ne dorment pas (et leurs parents). De quoi remettre tout le monde sur de bons rails !

Jouet innovant, l’ours en peluche Whisbear a été maintes fois primé en Pologne. Pour en savoir plus et découvrir les 4 couleurs de l’Ours Whisbear, c’est par ici.

Retrouvez également Whisbear sur Facebook.

Partagez l'article
Un utilisateur navigue sur le profil Facebook de 'Je suis papa' avec son téléphone mobile

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés