Je recherche

Cocoonababy : un nid ergonomique indispensable ?

Par Olivier - Mis à jour le 11 mars 2024
Un cocoonababy blanc de red castle

En rentrant à la maison depuis la maternité, nombre de parents s’effondrent face à des bébés en pleurs, qui peinent à trouver le sommeil.

Sommaire

C’est là que le cocoonababy entre en jeu. Nid d’éveil ergonomique, le produit de Red Castle peut en effet s’avérer un atout précieux pour aider bébé à s’endormir paisiblement.

Cocoonababy, un cocon pour le sommeil de bébé

Le cocoonababy Red Castle se présente sous la forme d’un cocon ergonomique qui permettrait de rassurer bébé et de l’aider à s’adapter en douceur à la vie, en dehors du confortable bidou de sa maman.

Bien calé en position semi-foetale, les jambes et la tête légèrement surélevés, bébé se sentirait plus à l’aise. Et puis, ses yeux ne sont plus fixés au plafond, il peut désormais regarder droit devant lui.

Autre avantage : le cocoonababy réduirait les coliques, limiterait les régurgitations et le phénomène de tête plate.

Conçu par Red Castle, Le cocoonababy est livré avec une bande ventrale, qui permet de le maintenir sans entraver ses mouvements, et un drap housse. Vous pouvez installer le cocoonababy dans le lit à barreau de bébé, ou directement au sol, dans un espace cosy. Pas d’inquiétude : votre enfant n’en tombera pas.

Un modèle de cocoonababy est également proposé pour les enfants prématurés. Dans tous les cas, il est utilisable jusqu’au 3 ou 4 mois de l’enfant.

Le hic, c’est qu’il faut aussi acheter la gigoteuse Red Castle adaptée -le cocobag- pour les premières semaines et les nuits les plus froides, et éventuellement un drap housse de rechange.

Vous trouverez le cocoonababy ici.

Partagez l'article
Un utilisateur navigue sur le profil Facebook de 'Je suis papa' avec son téléphone mobile

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés