Je recherche

Le smartsitting invente le baby-sitting Montessori

En collaboration avec Le Smartsitting Par Olivier - Mis à jour le 5 mars 2024
Des enfants en train de faire de la peinture

Si la simple idée de confier votre enfant à une baby-sitter suffit à vous déclencher une crise de psoriasis purulent, c’est probablement parce que nous n’avez pas encore trouvé la bonne personne.

Sommaire

D’accord, la quête d’une baby-sitter acceptable ferait presque passer votre dernière coloscopie pour un moment relaxant. Mais toutes les gardes d’enfant ne ressemblent pas à l’affreux croque-mitaine que vous redoutez tant. Avec un peu d’expérience, vous finirez même par reconnaître la baby-sitter ultime en quelques secondes.

Le Smartsitting : donner du sens au baby-sitting

Non, toutes les baby-sitters ne passent pas leurs soirées le nez collé sur l’écran de leur smartphone pendant que vos lardons gobent frénétiquement les 368 derniers épisodes de Chica Vampiro, avec un pot de pop-corn XXL à la main en guise de dîner équilibré.

Créé il y a quelques mois, Le Smartsitting ambitionne de développer les gardes d’enfants créatives. Et autant vous dire que l’idée est génialement rassurante pour les parents.

Non seulement les smartsitters sont sélectionnés avec soin pour leurs compétences et leur fiabilité, mais aussi pour leurs talents. Pour que les séances de baby-sitting ne se limitent plus à surveiller Chouchou pendant qu’il se colle le cerveau sur Gulli.

Piano, langues, éveil musical, arts plastiques, guitare, théâtre ou même cinéma… c’est à vous que revient le choix de l’activité que vous souhaiteriez faire vivre à votre enfant. Vous pouvez même offrir à votre môme un moment bilingue en anglais, en espagnol ou en italien en faisant appel à un smartsitter natif.

En plus de prendre en charge les impondérables qui rythment une journée (sortie d’école, goûter, bain…), les smartsitters viennent ainsi chez vous avec en tête l’idée d’une activité qui fera briller les yeux de votre enfant. Le Smartsitting a ainsi recensé plus de 120 talents à partager.

Et entre nous, j’adore l’idée ! Pas vous ?

Le Smartsitting : une autre façon d’imaginer le baby-sitting à Paris

Vous pouvez évidemment faire appel au Smartsitting pour une garde régulière ou un baby-sitting ponctuel.

Chaque smartsitter est sensibilisé à la pédagogie Montessori par Petra, enseignante Montessori depuis plus de 10 ans et maman de deux enfants, formée au Canada. Une formation de 3 heures en présentiel est ainsi dispensée et un suivi a été mis en place. Les smartsitters sont même intégrés à des promos pour discuter de leurs pratiques avec Petra et échanger leurs idées d’activités.

La petite équipe du Smartsitting met un point d’honneur à connaitre chacun de ses smartsitters. La plupart disposent d’ailleurs d’un contrat à l’année. Leur rémunération est supérieure à la moyenne pour un job équivalent parce que Le Smartsitting tient à construire une relation de confiance avec eux. Autant d’engagements susceptibles de résonner dans l’esprit de jeunes parents.

Problème : il y a un couac. Un gros couac.

Le service de baby-sitting Montessori Le Smartsitting n’est proposé qu’à Paris ! Si vous en avez marre que les Parisiens soient toujours servis en premier, je vous invite à visiter le site du Smartsitting et à envoyer un courrier à Maxime au plus vite, pour lui faire part de votre souhait de voir le service étendu à toute la France rapidement (vous trouverez son mail ici).

En attendant, si vous cherchez un baby-sitting à Paris, c’est par ici que ça se passe : découvrez le baby-sitting Montessori Le Smartsitting.

Partagez l'article
Un utilisateur navigue sur le profil Facebook de 'Je suis papa' avec son téléphone mobile

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés