Je recherche

5 situations pour lesquelles on regrette que papa ne soit pas bricoleur

Par Olivier - Mis à jour le 7 février 2024
un papa bricoleur est installé sous un évier, qu'il tente de réparer

On a tous dans notre entourage un robinet usé par la vie, un joint qui fuit ou un tuyau à remplacer. Le vôtre vit dans votre cuisine et il pisse de l’eau à n’en plus finir depuis une bonne quinzaine.

Sommaire

Ce soir-là, alors que vous rentrez d’une journée harassante de boulot, la nonchalance du ton avec laquelle la femme de votre vie vous rappelle à vos engagements de bricoleur vous fit comme un électro choc. Bref, ni une ni deux, vous enfilez votre bleu de travail, vous sortez votre perceuse (pour faire style parce qu’en l’espèce, elle ne sert à rien) et votre caisse à outils. Objectif : changer le mitigeur. Ouais, vous êtes un ouf !

Armé d’une clé au nom improbable, vous tentez alors de dévisser le robinet de l’évier auquel il est collé. D’abord avec assurance, puis avec circonspection. L’écrou est rouillé et votre arme du moment peine à se faufiler un chemin pour l’attendre. Une demi-heure plus tard, rien n’a bougé, sauf votre  front désormais perlé de sueur. La lose.

Si papa était bricoleur

Autant vous dire que, lorsqu’on est parents, les occasions de montrer ses talents de bricoleur ne manquent pas. La preuve par 5 !

1 | Quand votre Zlatan en herbe loupe son penalty

Depuis que le PSG a gagné la coupe de France, Votre minipouss rejoue la finale en boucle dans le jardin. 46e minute, faute de Nkoulou sur Matuidi. Penalty. Votre Zlatan en culotte courte s’élance, veut tromper le gardien imaginaire… mais loupe son coup. Le ballon termine sa course en plein centre de la fenêtre du salon qui s’effondre. Et pas la peine de demander à votre arbitre-maison de réparer les dégâts. Il vous répondra qu’il n’est pas vitrier.

2 | Quand Choupinet claque la porte de la maison avec les clés à l’intérieur

Après une heure passée dans l’enfer d’un supermarché, vous ne rêvez plus que de votre canapé. Arrivé à la maison, votre lardon claque maladroitement la porte d’entrée, que vous veniez juste d’ouvrir. Ou sont les clés ? A l’intérieur évidemment. Du coup, vous appelez papa à la rescousse qui vous répond qu’il n’est pas serrurier. Merci la solidarité familiale !

3 | Quand votre farfadet transforme la salle de bain en spa

Votre minion s’amuse tellement sous la douche que vous décidez d’en profiter pour préparer le dîner à l’étage en dessous. C’est en sentant une légère pluie vous tomber sur le coin du nez que vous finissez par remonter en hurlant. Evidemment, si personne n’explique à votre gosse qu’on ne tire pas comme un abruti sur le flexible de douche sinon il casse, comment voulez-vous qu’il le devine. Bref, vous appelez papa pour réparer les dégâts, qui vous répond qu’il n’est pas plombier.

4 | Quand la lumière se fait la malle

Alors que votre marmot s’apprête à rejoindre les bras de Morphée, plus de jus. Vous relancez le disjoncteur, rien. C’est la panne. Tout irait bien dans le meilleur des mondes si votre Roudoudou acceptait de s’endormir dans l’obscurité mais non, il lui faut sa putain de veilleuse. Bref, vous commencez à vous énerver, bébé à pleurer et votre homme à crier : « quoi, je ne suis pas électricien moi » !

5 | Quand le congélateur tombe en rade

De retour de l’école, vous aviez promis une crème glacée à votre chérubin. Mais vous étiez loin d’imaginer que votre congélo vous ferait le coup de la panne. Pour consoler votre bout’chou, vous lui offrez un chamallow mais rien n’y fait. Et pas la peine d’appeler papa, vous savez déjà ce qu’il va vous répondre…

Partagez l'article
Un utilisateur navigue sur le profil Facebook de 'Je suis papa' avec son téléphone mobile

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés