Je recherche

10 habitudes de parents étranges

Par Olivier - Mis à jour le 7 février 2024
Un papa et son enfant sont assis au sol, les bras derrière la tête

Avant d’avoir des enfants, nombreuses sont les personnes lucides à trouver les habitudes de parents étranges. Mais bizarrement, une fois affublés de leurs propres chiards, ils ne sont jamais longs à adopter ces coutumes farfelues qui les repoussaient autrefois.

Sommaire

Il n’y a que des parents pour penser que les habitudes de leurs congénères sont normales, non ?

Habitudes de parents étranges, la sélection

Quoi ? Les habitudes des parents sont bizarres ? Non, j’ai rien remarqué, moi…

1 | Renifler le cucul du petit dernier

Si vous croyiez que cette coutume est réservée aux chiens, c’est que vous n’avez pas d’enfant. Et oui, le parent renifle très régulièrement le postérieur de sa descendance. Pas par plaisir, je vous rassure. Juste pour prévenir un éventuel débordement et assurer un changement préventif du matériel de protection.

2 | Réveiller bébé pour vérifier qu’il dort

En partageant quelques apéros avec vos meilleurs amis, par ailleurs jeunes parents, vous avez dû remarquer à quel point les débuts de soirée pouvaient leur paraitre crispants. Mais dès que bébé s’endort, tout va mieux. Jusqu’à ce que papa ou maman décide d’entrer dans la chambre pour constater que Minikeum est bien endormi. Et là, le parquet se met à craquer…

3 | Tenter d’attraper le vomi de Choupinet avec les mains

Vous pourriez penser que les parents ne veulent pas perdre une miette de tout ce que leur marmot produit, même lorsqu’il s’agit de vomi. En fait, il n’en est rien. Tellement habitués à se faire vomir dessus, ils préfèrent désormais préserver leur canapé immaculé ou leur parquet tout juste ciré.

4 | Se nourrir d’aliments prémâchés

Soyons clairs, la diversification a ses bons et ses mauvais côtés. Une chose est sûre, quand bébé déteste le truc vert que vous voulez absolument lui faire goûter lors d’un dîner chez l’ambassadeur, où vous attendez-vous qu’il le crache, à part dans le creux de votre main. Du coup, il vous reste à le gober discrètement. Avec un grand verre d’eau, ça passe mieux…

5 | Se réjouir à chaque nouveau caca

Si vous n’avez jamais vécu avec un enfant constipé, vous ne pouvez pas savoir à quel point un transit régulier conditionne la qualité des journées qui suivent. Du coup, quand bébé finit par lâcher sa crotte après plusieurs jours de disette, on sort les cotillons !

6 | Ne jamais sortir sans un sac de 8 kg

Si cette manie pourrait à la limite passer inaperçue chez une femme déjà habituée à transporter la moitié de son appartement dans son sac à main, rare sont les hommes à parader nonchalamment avec un bagage sur l’épaule. Encore plus lorsque son contenu révèle une batterie de doudous, l’intégralité de l’armoire à pharmacie, un paquet de couches et 3 paquets de gâteaux gout vanille, chocolat et framboise.

7 | Disserter sur l’œuvre de Thierry Courtin

Vous ne connaissez pas Thierry Courtin ? Et ouais, les parents aussi peuvent sortir leur science en société. Et on peut même en parler pendant des heures. Allez, je vous aide : « Tchoupi part en pique-nique » est un de ses best-sellers. Quoi ? Chacun sa culture, d’abord.

8 | Préparer l’ouverture d’un musée d’histoire naturelle

Oui, les parents ont le sens de la conservation. Toujours à l’affût, ils gardent soigneusement les traces de l’évolution de leurs loulous : la mèche de cheveux arrachée par le grand-frère, la première dent de lait encore sanguinolente, les premiers ongles de pieds. La légende raconte même que certains se sont spécialisés dans les croutes de lait.

9 | Nettoyer la tétine de bébé en la léchant

Pour savoir si vous êtes lucide, posez-vous la question suivante : « accepteriez-vous de lécher un objet qui a trainé par terre pendant plusieurs heures, ramassant sur son passage un écosystème vivant que personne n’a envie de découvrir ailleurs que dans C’est pas sorcier ? » Si vous répondez « non », c’est que vous n’êtes pas parents.

10 | Siffloter « La petite mandarine » au bureau

Devenir parents, c’est vraiment dangereux. Non seulement on se met à écouter de la musique de merde, mais en plus on ne peut pas s’empêcher d’en faire profiter ses collègues. Bref, on sait qu’un parent bosse dans une équipe quand tout le monde se met à fredonner des comptines pour enfants.

Partagez l'article
Un utilisateur navigue sur le profil Facebook de 'Je suis papa' avec son téléphone mobile

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés