Je recherche

10 bonnes raisons de profiter d’une soirée en amoureux quand on est parents

Par Olivier - Mis à jour le 5 février 2024
allongés sur un lit, des parents passent une soirée en amoureux

Si vous lisez cet article, c’est probablement que vous êtes à deux doigts de vous séparer, au moins pendant quelques heures, de cette moule qui s’est accrochée à votre mollet depuis sa naissance.

Sommaire

En acceptant de devenir parents, vous saviez bien qu’il allait falloir tirer un trait sur votre vie exaltante de bogosse dans la fleur de l’âge. Terminé la fête sans fin du début de week-end et la soirée en amoureux caliente. Mais vous n’imaginiez pas pour autant épouser le quotidien de la famille Bundy (oui, cette référence télévisuelle date des années 80, et alors ?).

Mais merde à la fin, ce n’est pas parce que vous élevez un lardon que vous devez renoncer à tout ce qui rendait votre vie autrefois excitante. A commencer par ces soirées à deux que vous passiez à chatouiller les glandes apocrines de votre moitié, entre sensualité exacerbée et érotisme enivrant.

Une soirée en amoureux, et pourquoi pas ?

Alors, c’est décidé. Ce week-end, vous lui offrez une soirée en amoureux. Un moment rien qu’à deux pour roucouler comme avant. Et voilà au moins 10 bonnes raisons de craquer…

1 | Pour renouer avec le romantisme de vos débuts

Souvenez-vous de votre première soirée ? La gorge nouée, l’esprit embué et les mains moites, vous contempliez bêtement ses yeux trop craquants pendant que votre petit cœur battait la chamade. Bref, c’est le moment de ressortir votre regard de braise.

2 | Pour l’embrasser tendrement… avec la langue

Depuis que Chouchou est né, il vous faut une autorisation contresignée en 3 exemplaires pour vous embrasser sans déclencher la colère de votre chaperon en culotte courte. Et encore, pas question d’y mettre la langue.

3 | Pour parler d’autre chose que de mômes

Pris dans le traintrain de votre quotidien de parents overbookés, vous finissez par ne plus parler que de môme, de nounou, d’école et de rhinopharyngite. Bref, il est temps de renouer avec ces grandes discussions pendant lesquelles vous refaisiez le monde à votre sauce.

4 | Pour tester le nouveau love shop qui s’est installé au bout de la rue

Il faut dire qu’avec sa devanture aguichante et ses nouveautés intrigantes, la boutique vous fait du pied depuis un moment. Et si l’occasion d’essayer cette huile de massage à la noix de coco était finalement toute trouvée ? Bref, filez au love shop.

5 | Pour profiter d’un vrai restaurant

Depuis que votre minion est né, c’est votre gastro-entérologue qui fait la gueule. Certes, vous êtes devenu incollable sur les menus du Flunch, mais votre estomac, lui, crie au scandale sanitaire. Bref, et si le moment était venu de réserver une table dans ce resto étoilé qui vous fait de l’œil depuis longtemps ?

6 | Pour faire l’amour sur la machine à laver

Depuis le temps que vous rêvez de réinvestir votre intérieur librement, du canapé à la table basse en passant par le plan de travail de la cuisine ou la machine à laver, c’est le moment de vous lancer !

7 | Pour lui rappeler que vous l’aimez

On ne va pas se mentir. En accueillant le plus grand bonheur de votre vie, vous avez aussi laissé filer la sensualité d’une relation à deux. Et entre fatigue et prise de tête, il n’est pas toujours simple de la retrouver. Et si vous vous donniez une chance, plutôt que de vous faire la gueule ?

8 | Parce que vous avez besoin de temps pour faire le deuxième

A force d’entendre belle-maman vous rebattre les oreilles avec ce deuxième qui ne vient pas, vous finissez par vous laisser convaincre. Et vous décidez de profiter de cette première soirée en amoureux pour vous y mettre vaillamment.

9 | Pour lui faire une surprise

Au fait, depuis quand ne l’avez pas surprise autrement quand lui ramenant une crème contre les mamelons crevassés ? Si elle ne prend pas les devants, c’est peut-être à vous de le faire. Et je sais qu’au fond de vous, votre imagination bouillonne d’imagination câline.

10 | Parce que vous avez trouvé une baby-sitter

Quoi ? Vous n’avez pas encore trouvé de Baby-sitter ? C’est parce que vous n’êtes toujours pas tranquille à l’idée de laisser bébé seul avec un ou une inconnu/e. Parlez-en à vos amis, demandez les bons plans des autres parents d’élèves et lisez cet article.

Partagez l'article
Un utilisateur navigue sur le profil Facebook de 'Je suis papa' avec son téléphone mobile

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés