Je recherche

Comparatif des meilleurs anneaux de dentition

Par Florence - Mis à jour le 22 février 2024

Les gencives de bébé travaillent pendant une longue période. Quand les dents se préparent, bébé est en souffrance et il est souvent ronchon ! Pendant cette période, votre enfant met alors tout à la bouche et bave fréquemment. Pour le soulager, donnez-lui un anneau de dentition adapté à ses gencives en souffrance.

Partagez la liste complète
Sommaire

Les anneaux de dentition constituent souvent le graal des bébés en plein poussée dentaire. Une étape particulièrement douloureuse pour les enfants. Bref, ce jouet devient vite indispensable pour tous les petits qui ont les dents qui poussent.

Trouvez les meilleurs anneaux de dentition

Quels sont les meilleurs anneaux de dentition ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Hochet peluche à mordiller Sophie la Girafe

Ce jouet en peluche à l’effigie de Sophie la Girafe offre une double fonctionnalité : il divertit votre bébé tout en soulageant ses poussées dentaires. Doté d’un grelot, votre enfant adorera le secouer. Avec ses textures variées, l’anneau de dentition intégré sera parfait pour soulager les gencives douloureuses lorsqu’il le mordillera.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Utilité
Design
Entretien
Prix
2

Anneau de dentition réfrigérant Luc et Léa Tortue

Facile à mordiller et à prendre en main, cet anneau est craquant avec sa forme circulaire en forme de tortue. Il multiplie les textures et les couleurs pour soulager les poussées dentaires de bébé. Les petits vont l’utiliser comme un jeu d’éveil. Pour calmer les gencives, l’anneau de dentition est encore plus efficace quand on le passe au réfrigérateur.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Utilité
Design
Entretien
Prix
3

Bâtonnet de dentition NUK Hippocampe

Dès l’âge de 3 mois, ce charmant anneau de dentition en forme d’hippocampe offre un soulagement efficace pour les poussées dentaires des bébés. Son design ludique en fait un accessoire attrayant pour les tout-petits. Facile à saisir par sa queue, ce bâtonnet de dentition est à la fois léger et résistant à la stérilisation.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Utilité
Design
Entretien
Prix
4

Anneau de dentition réfrigérant dBb Remond

Proposé sous la forme de trois anneaux assemblés, cet anneau de dentition assure une bonne prise en main. Avec sa triple couleur, il stimule bébé qui va vite adopter cet anneau de dentition bien pensé. Le produit se met au réfrigérateur pour ensuite mieux apaiser les douleurs de bébé.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Utilité
Design
Entretien
Prix
5

Anneau de dentition réfrigérant Dodie

Cet anneau de dentition affiche un petit lapin avec des couleurs amusantes. Pensé par des orthophonistes pour respecter le palais des petits, il est adapté à la poussée des dents du fond. De plus, pour apaiser les douleurs des futures molaires, il peut être placé au réfrigérateur.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Utilité
Design
Entretien
Prix
6

Anneau de dentition réfrigérant Mam

Bébé va pouvoir soulager ses dents avec cet anneau de dentition Mam. Suffisamment grand pour atteindre le fond de son palais, cet anneau réfrigéré passe même au réfrigérateur. Le froid va anesthésier légèrement la gencive de bébé pour l’apaiser davantage.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Utilité
Design
Entretien
Prix

Quel est le rôle de l’anneau de dentition ?

En mâchouillant, bébé apaise ses gencives enflammées et douloureuses. Ce massage soulage autant bébé qu’il ne l’occupe pendant cette période difficile à vivre. Montrez-vous patient car la période des dents peut durer longtemps. Proposez toujours à bébé un anneau de dentition propre et adapté à son âge.

Comment bien choisir son anneau de dentition pour bébé ?

Il existe de nombreux anneaux de dentition sur le marché. Pour choisir un produit efficace et adapté, voici quelques conseils.

1 | Un anneau de dentition de bonne taille

Choisissez une forme ergonomique et facile à attraper pour bébé. L’anneau de dentition doit être léger pour que bébé puisse le garder facilement en main. Avec une prise arrondie, c’est encore plus simple pour bébé.

2 | Un anneau de dentition adapté aux bonnes dents

L’âge d’utilisation est indiqué pour chaque anneau de dentition. C’est une indication à prendre en compte car elle correspond aux dents qu’il faut soulager. À 3 ou à 6 mois, les besoins ne sont pas les mêmes. Les indications permettent de cibler le travail du palais sur les incisives ou les molaires par exemple. La forme de l’anneau et sa grosseur seront étudiées différemment, suivant le type de dents à venir. C’est pour cette raison qu’il existe des anneaux de dentition premier âge, d’autres deuxième âge.

3 | Des textures et des aspérités multiples

Outre la forme et la couleur de l’anneau qui donne envie de l’utiliser, son efficacité tient aussi aux textures. Les différentes aspérités comme des petits picots, ou une texture plus molle à mâchouiller facilement, multiplient les sensations de soulagement sur la gencive.

4 | Calmer les douleurs dentaires de bébé par le froid

Certains anneaux de dentition sont spécialement conçus pour être placés au réfrigérateur. Le liquide présent dans l’anneau se rafraîchit pour soulager davantage les quenottes des bébés. Attention à bien respecter les usages des anneaux de dentition pour ne pas les endommager. Ils ne passent pas au congélateur, ni au lave-vaisselle. Le nettoyage se fait généralement sous l’eau et parfois les anneaux peuvent être stérilisés.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs toilette et soins

Voir tous les comparatifs

Produits similaires