Je recherche

Comparatif des meilleures tentes anti UV bébé et enfant

Par Elodie - Mis à jour le 29 février 2024

Partir en vacances à la mer avec nos loulous ne signifie pas rester cloitré chez soi les jours où le soleil est de sortie. Certes, l’été renferme son lot de dangers et la prudence vis-à-vis du soleil doit être de mise. Nos enfants ont besoin d’un maximum de protection notamment contre les UV.

Partagez la liste complète
Sommaire

Tee-shirt anti UV et crème solaire font désormais partie des incontournables de la panoplie de la famille en vacances. Mais beaucoup d’entre nous vont aussi opter cet été pour l’une des meilleures tentes anti UV bébé et enfant, pratiques pour protéger les petits du soleil.

Trouvez les meilleures tentes anti UV bébé et enfant

Quelles sont les meilleures tentes anti UV bébé et enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Tente anti UV 3 en 1 Babymoov Aquani

La tente 3 en 1 Babymoov Aquani se transforme tour à tour en simple tente anti UV, aire de jeux, pataugeoire ou encore piscine à balles intérieure. Avec son auvent coloré, elle arrête jusqu’à 99 % des rayons nocifs du soleil. Sa base relevée empêche également le sable et le vent d’entrer dans la tente. Elle dispose aussi d’une moustiquaire amovible. Son système de pliage pop-up et son sac de transport avec une grande bandoulière rendent la tente Aquani extrêmement simple d’utilisation.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Protection
Praticité
Esthétique
Prix
2

Tente anti UV Badabulle

Cette tente anti UV est dotée du système pop-up qui la rend facile à déplier et à ranger. Très compacte et très légère vous pourrez l’emmener partout avec vous. Pratique pour les journées à la plage ! Votre enfant sera bien protégé des rayons du soleil. Son indice de protection est de 50+. Sa taille vous permet d’y mettre plusieurs enfants à la fois.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Protection
Praticité
Esthétique
Prix
3

Tente anti UV Cellustop Pop-up avec piscine

Cette tente anti UV protègera de façon optimale votre enfant des rayons du soleil. En creusant un trou dans le sable, vous pourrez même la transformer en piscine ou en pataugeoire (en fonction de l’âge de votre enfant) afin de le rafraichir. Son poids plume et son sac de transport vous permettront de l’emmener partout avec vous.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Protection
Praticité
Esthétique
Prix
4

Tente anti UV avec moustiquaire Babymoov Marinière

Sous cette tente anti UV, votre bébé sera bien protégé des rayons UVA et UVB. Sa toile déperlante permet également de la protéger de la pluie fine. Plage, pique-nique jardin, camping… vous pourrez la transporter partout avec vous. Son système pop-up vous permettra de l’installer et de la ranger très facilement. Une moustiquaire est fournie avec.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Protection
Praticité
Esthétique
Prix
5

Tente anti UV Ludi Abribaby

L’abribaby permet à votre enfant de jouer dehors tout en étant protégé des rayons du soleil. Avec sa capote anti UV 50, il pourra tranquillement jouer avec ses six balles multicolores fournies avec la tente. Elle se plie et se déplie facilement. Pratique elle peut également se transformer en pataugeoire afin de vous permettre de rafraichir bébé.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Protection
Praticité
Esthétique
Prix

Comment choisir sa tente anti UV ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque l’on souhaite investir dans une des meilleures tentes anti UV bébé et enfant. Le niveau de protection, la taille, la praticité… Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous permettre de choisir au mieux votre tente de plage.

1 | Vérifiez la qualité de votre tente anti UV

Pour un usage extérieur elle doit absolument offrir une protection anti UV maximale. Le top : les protections 50+. Vérifier sur l’étiquette qu’elles protègent bien contre les UVA et les UVB. Ce critère est certainement le plus important à prendre en compte.

2 | Choisissez une tente de plage pratique

Vérifiez que votre tente anti UV se plie et se déplie facilement. Certaines dispose d’un système pop-up, très pratique à installer et à ranger.

3 | Préférez une tente anti UV légère

Si vous souhaitez l’utiliser à la plage, pensez à son transport … au risque qu’elle ne finisse par rester dans le coffre. Plus elle sera légère, plus elle sera facile à transporter. Du coup, elle sera votre meilleure alliée pour cet été.

4 | Prenez un modèle aux dimensions adaptées à vos usages

Pensez à vérifier les dimensions des tentes anti UV. Il en existe de toutes les tailles. Certaines peuvent même accueillir plusieurs enfants en même temps. Pratique lorsque l’on en a plusieurs ou que l’on part avec des amis.

5 | Privilégiez les tentes anti UV avec moustiquaire

Vérifiez que la tente que vous convoitez dispose d’une moustiquaire. Elle peut être pratique pour éviter que bébé ne se fasse piquer par des insectes.

6 | Préférez une tente de plage adaptée aux bébés et nourrissons

Loin d’être un détail dans le choix de la tente, cet aspect peut être important pour permettre à bébé de faire sa sieste le plus confortablement possible.  Certains modèles disposent ainsi d’un matelas rembourré.

7 | Quelques critères annexes

Si vous avez le choix, préférez des couleurs claires. Elles attirent moins le soleil. Concernant les fermetures des tentes, il est préférable d’opter pour des zips qui s’usent moins rapidement que les scratchs.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs protection solaire

Voir tous les comparatifs

Produits similaires