Je recherche

Comparatif des meilleures baignoires bébé

Par Florence - Mis à jour le 20 mars 2024

Donner le bain à bébé est un vrai moment privilégié. Cet instant, partagé entre l’enfant et l’adulte, est un beau moment de complicité. Il faut dire que le bain contribue à apaiser bébé. L’eau l’apaise, le rassure et le détend des tensions qu’il a pu accumuler dans la journée. Si la fonction première du bain est de laver bébé, c’est aussi l’occasion de jouer avec lui, de prendre du temps pour réaliser ses soins, sans oublier de le câliner. Les parents plébiscitent souvent le moment du bain pour partager du temps et se poser avec leur enfant.

Partagez la liste complète
Sommaire

Les parents le savent, faire prendre un bain à un enfant demande un peu d’organisation. En matière d’équipements, pas facile de choisir entre un anneau de bain, un transat ou une des meilleures baignoires bébé, gage de sécurité et de confort.

Trouvez les meilleures baignoires bébé

Quelles sont les meilleures baignoires bébé ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Baignoire bébé Béaba Camélé’O

Avec sa forme arrondie et sa matière souple, cette baignoire permettra à bébé de se sentir en sécurité. Positionnable sur pieds et permutable avec le coussin de change, elle permet de baigner bébé à bonne hauteur. Avec ses larges rebords, elle se porte facilement. Et pour mieux la vider, cette baignoire Camélé’o Beaba est équipée d’un tuyau de vidange.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix
2

Baignoire bébé dBb Remond TUB

Avec la position fœtale qu’elle offre à bébé, cette baignoire rend le bain des tout petits plus facile. Bébé va pouvoir prendre un vrai bain dès ses premières semaines de vie, grâce à cette baignoire spécialement conçue pour rassurer les plus jeunes. Cette baignoire s’utilise de la naissance aux quatre mois de bébé environ.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix
3

Baignoire bébé Béaba Schnuggle

Design avec une jolie forme arrondie, la baignoire Schnuggle est dotée d’un dossier en mousse pour offrir à bébé un bain très confortable. Avec sa dimension compacte et peu large, elle s’utilise partout, même dans une cabine de douche étroite. Cette baignoire ne nécessite que deux litres d’eau.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix
4

Baignoire bébé Stokke Flexi Bath

Flexi Bath est une baignoire pliable qui peut être utilisée de la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans environ. Une fois pliée, la baignoire ne mesure que 10 cm d’épaisseur et peut être transportée partout. Elle est dotée d’un bouchon de vidange et sa couleur change lorsque la température du bain augmente.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix
5

Baignoire bébé Luma

Cette baignoire bébé Luma est une baignoire tendance. Sa forme ronde permet à bébé de toujours bien se positionner. Incluant le bouchon de baignoire, il est ensuite possible d’ajouter des accessoires comme le tuyau de vidange ou les pieds de la baignoire par exemple

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix
6

Table à langer et baignoire Roba

La table à langer avec baignoire Roba peut rendre de précieux services. Elle est équipée de 2 grandes étagères de rangement en tissu imperméable et lavable, ainsi que d’une baignoire qui peut être tirée sur le côté ou rabattue sous le plan à langer au besoin. Pas très profonde, elle accueillera facilement des nourrissons, sans crainte pour leur sécurité.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Confort
Sécurité
Ergonomie
Prix

5 conseils pour donner le bain à bébé

Découvrez nos principaux conseils de bon sens pour donner le bain à bébé en toute sécurité.

  • Afin que le bain se déroule en toute sécurité, mais aussi en toute sérénité, la température de l’eau doit être à 37 degrés. Privilégiez également une température de la salle de bains à 22 degrés environ.
  • Pour plus de commodité, donnez plutôt le bain à votre bébé une fois qu’il a bu. Il sera ainsi beaucoup plus calme et propice à bien accueillir ce moment.
  • Pour le côté pratique, apportez tout ce dont vous allez avoir besoin, juste à côté de vous. Pensez à la serviette, au gant de toilette, à la couche, aux vêtements propres et aux produits nécessaires : gel lavant, crème hydratante
  • Si vous voulez essayer le bain libre, allongez bébé dans très peu d’eau sur le fond de la baignoire ou du bac à douche. Ainsi, il est libre de ses mouvements et prend plaisir à découvrir le milieu aquatique.
  • On ne laisse pas un bébé dans une baignoire seul sans surveillance, même pendant quelques secondes.

Comment choisir sa baignoire bébé ?

Voici les différents éléments à prendre en compte avant d’acheter une baignoire pour bébé :

1 | Choisissez un modèle pour donner le bain sans avoir mal au dos

Faire prendre un bain à bébé est une tâche quasi-quotidienne. Pour ne pas souffrir de maux de dos et, si vous disposez d’assez de place, envisagez une baignoire avec des pieds. Vous donnerez ainsi le bain à bonne hauteur.

2 | Une baignoire bébé facile à vider

Devoir renverser une baignoire pleine d’eau, et très lourde, peut paraitre assez compliqué. Privilégiez un modèle de baignoire avec une évacuation facile, munie par exemple d’un bouchon ou d’un tuyau de vidange.

3 | Le confort de bébé

Selon l’âge de votre enfant, la baignoire doit être la plus confortable possible. Choisissez un modèle avec une forme ergonomique, un dossier en mousse ou un large espace pour pouvoir jouer. Il sera ainsi rassuré, à l’aise et plus enclin à profiter du moment. Certaines baignoires bébé sont même assez larges pour ajouter un transat ou un anneau de bain.

4 | Gain de place et nomade

Pour les petits espaces ou les parents baroudeurs, une baignoire pliable s’avère très pratique. Elle se range et se transporte bien souvent à plat. C’est plutôt malin !

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus