Je recherche

Comparatif des meilleurs tapis de parc

Par Magali - Mis à jour le 19 avril 2024

Pour créer un espace d’éveil et de jeux sécurisé pour votre nourrisson, vous avez opté pour un parc pour enfant. Il vous manque désormais un accessoire indispensable pour que votre bout de chou soit installé confortablement : un tapis de parc.

Partagez la liste complète
Sommaire

Si le parc pour bébé offre une certaine sécurité, de nombreux parents y installent un tapis de parc pour le confort de leur enfant. Reste à le choisir !

Trouvez les meilleurs tapis de parc

Quels sont les meilleurs tapis de parc ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Tapis de parc Little Dutch Little Farm

Si vous ne connaissez pas la marque Litlle Dutch, foncez vite la découvrir ! Vous serez littéralement sous le charme de ses tapis de parc. Bébé y découvrira des papillons qui volent, des bateaux à voiles ou des grenouilles rigolotes. Derrière ces compagnons en relief, un miroir se cache, un anneau de dentition apparaît ou un cerceau sonore s’accroche. Textures, couleurs, bruits, tout est fait pour stimuler bébé en douceur !

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Esthétique
Entretien
Prix

Comment choisir son tapis de parc ?

Comment choisir votre tapis ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Choisissez un tapis adapté à la taille du parc

Les parcs bébé sont généralement carrés ou rectangulaires, mais certains sont hexagonaux ou octogonaux. La première chose à faire avant de choisir un tapis de parc est donc de vérifier le format de votre parc et ses dimensions.

2 | Faites attention à l’épaisseur du tapis

Au-delà de rendre l’espace d’éveil des bébés confortable et plus douillet, un tapis de parc est destiné à prévenir les éventuelles chutes des petits qui ne tiennent pas encore parfaitement l’équilibre assis ou debout. Le modèle sur lequel vous jetez votre dévolu doit donc être suffisamment moelleux et molletonné pour éviter que votre enfant ne se blesse. Prêtez donc attention à l’épaisseur du tapis et à son effet amortisseur.

3 | Comparez les options des différents modèles de tapis

Les tapis simples offrent un bon confort. Cependant, si votre enfant est un peu vif dans ses mouvements, le tapis risque de glisser s’il n’est pas fixé aux barreaux du parc. Pour éviter ce désagrément, mieux vaut opter pour un fond de parc muni de liens à nouer aux barreaux. Il devient ainsi solidaire de la structure. Certains modèles intègrent même un tour de parc. Leurs bords protègent des éventuelles chutes contre les barreaux, et évitent également que les petits hochets ou jouets à encastrer ne tombent en dehors.

4 | Optez pour le style qui vous correspond

Dans l’univers des enfants, tous les styles sont permis. Coloré, vintage, imprimé, neutre, le designer s’en donne à cœur joie et vous avez donc l’embarras du choix. Si vous aimez les décorations thématiques, sachez que certaines marques proposent des tapis coordonnés aux collections de linge de lit ou d’objets de décoration et autres doudous. C’est une excellente manière de créer un univers familier pour bébé à travers la maison. Si vous hésitez entre 2 styles, optez pour un tapis réversible. Ces modèles sont parfaits pour les indécis !

5 | Ne négligez pas le critère prix

Il existe des fonds de parc magnifiques, mais qui peuvent coûter plus chers que le parc lui-même. Si le prix est généralement gage de qualité, à vous de voir combien d’argent vous êtes prêt à mettre dans cet accessoire. Si le tapis peut faire office de tapis d’éveil ou d’aire de jeux en dehors du parc, un prix plus élevé peut être justifié. Il existe toutefois des tapis très abordables et de très bonne qualité.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs dans la maison

Voir tous les comparatifs

Produits similaires