Je recherche

Comparatif des meilleures pinatas

Par Olivier - Mis à jour le 19 avril 2024

Depuis quelques années, la pinata fait une apparition remarquée aux anniversaires de nos enfants, pour le plus grand bonheur des petits. Une pinata, c’est un contenant en papier mâché – souvent à l’effigie des héros de l’enfance – sur lequel les petits doivent taper avec un bâton pour le casser et faire tomber les bonbons et petits cadeaux qu’il contient. Certaines pinatas possèdent des fils qu’il suffit de tirer pour qu’elles libèrent leurs trésors. Cette tradition viendrait du Mexique. Et elle cartonne !

Partagez la liste complète
Sommaire

En quelques années, les pinatas sont devenues incontournables lors des anniversaires des enfants. Il faut dire que l’activité est drôle et les récompenses sucrées plaisent aux mômes.

Trouvez les meilleures pinatas

Quelles sont les meilleures pinatas ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Pinata licorne

Belle et facile à utiliser, cette pinata licorne affiche des bandes de papiers colorées sur sa crinière et sur sa queue. Les dessins de l’œil et du museau habillent l’ensemble, tout comme la corne dorée. En carton, mais recouverte de papier blanc, cette pinata s’ouvre en tirant sur des ficelles. Il est aussi possible de la casser d’une façon traditionnelle, avec un bâton.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Design
Qualité
Ouverture
Prix

Comment choisir votre pinata pour enfant ?

Avec toutes les choses à penser, il n’est pas toujours facile d’organiser l’anniversaire de votre enfant. Vous cherchez une pinata pour l’occasion ? Découvrez les critères à considérer avant de faire votre choix.

Pinata à ficelle (Pull Pinata) ou pinata traditionnelle ? Fabriquée de façon artisanale, le modèle traditionnelle s’ouvre en tapant dessus. Evidemment, elle ne cède pas dès le premier coup de bâton. La pinata à ficelle ne se casse pas. Elle s’ouvre en tirant sur un fil. Ce fil est mélangé avec d’autres. Vos enfants devront tenter leur chance chacun leur tour jusqu’à trouver le bon. Ce modèle est adapté aux plus petits, pour qui le maniement du bâton n’est ni facile, ni recommandé. Vous pouvez conserver les pinatas à ficelle en souvenir dans la chambre de votre enfant.

Comment installer la pinata ?

Vous avez fait votre choix ? Il vous reste à installer correctement votre pinata pour le bonheur des enfants !

1 | Remplissez suffisamment votre pinata

Pour que les enfants aient tous une surprise, mieux vaut bien la garnir. Selon sa taille, prévoyez 1 à 2 kilos de friandises. L’ouverture pour la remplir est signalée par une pastille, souvent positionnée sur le dessus.

2 | Choisissez plusieurs surprises

Bonbons, petits cadeaux, chocolats, confettis, plus vous mettez de surprises, plus les enfants seront contents. Évitez les objets fragiles.

3 | Choisissez un endroit solide pour suspendre la pinata

Que ça soit sur une branche en extérieur ou sur une poutre en intérieur, vous devez trouver un endroit solide pour éviter tout accident malencontreux. La plupart des pinatas dispose d’un système d’attache intégré.

4 | Bandez les yeux des participants

Pour une animation au top, vous devez bander les yeux des petits participants.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus