Je recherche

Comparatif des meilleurs porteurs bébé

Par Olivier - Mis à jour le 24 avril 2024

Si nos enfants adorent parcourir la maison en gambadant, un porteur bébé leur permet tout de suite de gagner vitesse et dextérité. Et tout ça en profitant d’une première expérience de glisse plutôt fun.

Partagez la liste complète
Sommaire

Avec les jeux à tirer ou à encastrer ou les jouets à bascule, les porteurs bébé font partie des classiques des jeux d’éveil. Ils remportent tous les suffrages chez les petits. De quoi se déplacer facilement en découvrant les premières sensations de glisse.

Trouvez les meilleurs porteurs bébé

Quels sont les meilleurs porteurs bébé ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Trottinette draisienne porteur évolutive Globber Go Up

Une trottinette qui se transforme en deux temps trois mouvements en draisienne ou porteur pour accompagner votre enfant lorsqu’il grandit, c’est un grand oui ! C’est la trottinette évolutive Globber Go Up !

 

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Apprentissage
Design
Transport
Prix
2

Draisienne porteur tricycle 3 en 1 Kinderkraft 4TRIKE

Il ne s’agit pas d’une simple draisienne. Évolutif, 4TRIKE se transforme d’un seul geste en porteur ou en tricycle. Il suivra votre enfant pendant de nombreuses années, dans toutes les étapes de l’apprentissage du vélo.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Apprentissage
Design
Transport
Prix
3

Porteur Wheely Bug

Il faut reconnaitre que le fabricant a fait des merveilles : joli, facile à manœuvrer, robuste et stable, ce porteur se décline en abeille, coccinelle, cochon, souris, vache, hérisson ou tigre. Un incontournable, conseillé aux enfants de 1 à 3 ans.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Apprentissage
Design
Transport
Prix
4

Porteur 4 roues Oxybul Trotibul

Ce porteur en bois Trotibul est très stable avec ses quatre roues, sa butée au niveau du siège et ses larges poignées. Très sécurisé, ce premier tricycle rouge et blanc est adapté aux enfants âgés de 1 à 3 ans. Il est parfait pour aider votre enfant à devenir plus confiant, à développer sa motricité, sa coordination et son autonomie.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Apprentissage
Design
Transport
Prix
5

Porteur pousseur Vilac Minibus

Ce porteur pousseur en bois est un beau bus vintage. Il s’utilise comme une petite voiture à faire avancer à la force de ses jambes, mais aussi comme un pousseur. Le dossier, en forme d’échelle, assure une bonne prise en main. Tout en bois, ce jeu de qualité est signé de la célèbre marque Vilac.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Apprentissage
Design
Transport
Prix
6

Porteur Vilac Voiture en métal

Ce porteur voiture plongera vos enfants dans l’univers des courses à l’ancienne. Les grandes roues en caoutchouc assurent une stabilité confortable. Les finitions sont délicates. L’écart entre le siège et le volant est réglable. De quoi réunir petits et grands ! Très simple à monter, cette voiture de course est très robuste.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Apprentissage
Design
Transport
Prix
7

Porteur évolutif Smoby Auto bascule Evolutif 4 en 1

Ce petit bolide rouge est un porteur qui n’est pas sans rappeler le célèbre bolide Flash McQueen de Cars. C’est avec prudence que bébé l’utilise dès 6 mois, grâce à son anneau de maintien. Une poignée permet même à l’adulte de le pousser. Dès 10 mois, cet anneau se retire pour que l’enfant avance seul, à la force de ses jambes.

Note de la rédaction
8.7
Lire le test complet
Apprentissage
Design
Transport
Prix

Comment choisir son porteur bébé ?

Voici les critères importants à connaître pour choisir le porteur de votre enfant.

1 | Choisissez entre un porteur et un trotteur

Si le langage courant a eu tendance à mélanger les deux pour plus de commodité, chacun des deux termes porte son sens propre. Le porteur désigne un véhicule sur lequel on peut s’assoir alors que le trotteur fait davantage référence à une aide à la marche. Oui, la différence est fine…

2 | Adaptez le porteur à l’âge de votre enfant ?

Le premier porteur s’achète généralement entre 6 et 12 mois quand bébé montre des signes de velléités pour se déplacer. Si le porteur que vous choisissez ne dispose pas de harnais, assurez-vous que votre enfant tienne correctement assis avant qu’il ne l’utilise seul. Pour prolonger la durée de vie de ce jouet, privilégiez un porteur évolutif.

3 | Optez pour un porteur à la bonne taille

Un porteur fonctionne un peu comme une draisienne. C’est votre enfant qui le fait avancer en poussant sur ses pieds. Il faut donc que bébé y soit correctement installer et que ses pieds touchent le sol.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs jeux d'éveil

Voir tous les comparatifs

Produits similaires