Je recherche

Comparatif des meilleures balançoires d’intérieur pour bébé

Par Magali - Mis à jour le 17 avril 2024

Les petits adorent se balancer. Si les portiques fleurissent dans les jardins, de plus en plus de balançoires d’intérieur pour bébé envahissent les salons. De quoi ravir les amateurs de sensations en herbe !

Partagez la liste complète
Sommaire

Dans les salons, les chambres ou les salles de jeu, les balançoires d’intérieur pour bébé offrent un nouveau divertissement aux petits, et peuvent même contribuer à enrichir votre décoration.

Trouvez les meilleures balançoires d’intérieur pour bébé

Quelles sont les meilleures balançoires d’intérieur pour bébé ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Balançoire intérieure bébé HESS

Si vous aimez le vintage, la balançoire intérieure bébé HESS devrait vous plaire, ainsi qu’à votre enfant ! Fabriquée en bois naturel, cette balançoire est très aérienne et discrète dans votre intérieur, avec ses couleurs naturelles et pastel. Joliment décorée avec des perles et des anneaux, elle est également sécurisée par des barreaux et une sangle à l’entrejambe. Elle est idéale pour offrir à votre petit de longs moments de jeu.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Installation
Agrès
Conception
Prix
2

Balançoire intérieure et extérieure pour bébé Smoby Baby Swing

Avec cette véritable balançoire pensée pour les bébés, nos bouts de chou peuvent s’amuser comme les grands et se sentent pousser des ailes. Ce portique est conçu en métal robuste, sans soudure afin de garantir le renfort de la structure. Le siège fourni est utilisable dès 6 mois grâce à sa configuration en arceau sécurisant parfaitement l’enfant. La balançoire Baby Swing se déplace très facilement et peut prendre place au choix en intérieur ou à l’extérieur. Idéal pour en profiter plus longtemps !

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Installation
Agrès
Conception
Prix
3

Balançoire intérieure enfant Hudora Cosmos

Les enfants sont friands de cabanes et de tentes en tout genre. Ils adorent avoir un coin rien qu’à eux pour créer leurs petites histoires. C’est ce qu’offre la balançoire intérieure enfant Hudora Cosmos, mais avec encore plus d’originalité ! Suspendu dans les airs et éclairé par de douces lueurs bleutées, votre bambin fera de cette tente son refuge préféré.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Installation
Agrès
Conception
Prix

Comment choisir une balançoire d’ intérieur pour bébé ?

Comment choisir votre balançoire d’intérieur pour bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Étudiez tous les aspects de sécurité

Lorsqu’on souhaite installer une balançoire d’intérieur pour bébé, le premier point à analyser est l’endroit où on envisage de l’installer. Il faut que le support soit suffisamment solide et résistant pour supporter le poids de la balançoire et de son occupant, aussi petit soit-il. Le mieux est de se servir d’une poutre en bois ou en métal comme support de fixation.

Autre critère de sécurité à vérifier : choisissez un modèle bien adapté à l’âge de votre bambin. Si votre enfant est petit, vérifiez bien qu’il ne puisse pas glisser, basculer ou se lever facilement de la balançoire. Son utilisation doit toujours se faire sous la surveillance d’un adulte, mais on n’est jamais trop prudent.

2 | Vérifiez la hauteur de la balançoire

Généralement, les balançoires d’intérieur sont équipées de cordes réglables qui viennent se suspendre à des crochets. Vérifiez bien leur longueur et la hauteur sous plafond. Cela vous permettra de voir à quelle hauteur la balançoire va se situer par rapport au sol. Si vous souhaitez que votre enfant y accède tout seul, il faut que les cordes soient suffisamment longues.

3 | Optez pour un modèle en accord avec votre décoration

Offrir une balançoire d’intérieur à votre enfant va le ravir, mais si elle doit être installée dans votre salon, il est préférable qu’elle soit en accord avec votre intérieur. Aujourd’hui, une multitude de styles existent en matière de balançoires d’intérieur pour bébé ou enfant. Avec une déco colorée, un style vintage ou design, vous trouverez quelque chose qui vous plaît sans problème.

4 | Choisissez une balançoire selon son utilisation

Si vous installez la balançoire pour enfant dans votre salon ou une pièce de jeu, il est possible qu’elle soit utilisée pour se défouler et pour des moments amusants. Par contre, si vous l’installez dans la chambre de votre enfant, elle sera plus propice aux moments de repos, de lecture ou de rêverie.

Le lieu où vous allez l’installer et son utilisation ne vous orienteront pas vers les mêmes modèles. Il existe des balançoires d’intérieur semblables à celles des portiques de jardin, et il existe des modèles cocooning. Bref, il y en a pour tous les goûts !

5 | Faites attention aux modalités d’entretien

On n’y pense pas forcément, mais avec les bébés un petit accident est vite arrivé. Une couche qui fuit, un verre renversé ou un coup de feutre, et votre jolie balançoire, qui trône dans la chambre ou le salon, sera bien tachée.

Les balançoires d’intérieur en bois ne posent pas de problème, car elles se lavent facilement avec un coup d’éponge. Par contre, il faut faire attention à celles qui sont en tissu ou qui comportent des coussins. Ces dernières ne sont pas forcément prévues pour être lavées.

Par ailleurs, certains tissus de balançoire ne passent pas en machine au risque de se détendre ou au contraire se rétrécir.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs jeux d'éveil

Voir tous les comparatifs

Produits similaires