Je recherche

Comparatif des meilleurs colliers d’allaitement

Par Elodie - Mis à jour le 6 mai 2024

Vous venez de mettre au monde votre bébé ? Félicitations et bienvenue à votre petite merveille. Si vous donnez le sein à votre enfant, vous pouvez opter pour un collier d’allaitement. Ce bijou, porté par la maman, est spécialement conçu pour la tétée. Il sert principalement de distraction ou de stimulation visuelle, pour le bébé, pendant l’allaitement.

Partagez la liste complète
Sommaire

Des bolas aux colliers d’allaitement, les bijoux pour maman s’invite de la grossesse aux premiers mois de bébé. Avec le coussin de maternité, le collier d’allaitement permet de faciliter la tétée et de soulager bébé des poussées dentaires.

Trouvez les meilleurs colliers d’allaitement

Quels sont les meilleurs colliers d’allaitement ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Collier d’allaitement, de dentition et portage MintyWendy Constance

Le collier d’allaitement, de dentition et portage MintyWendy Constance allie élégance et praticité. Il permet à bébé de soulager ses douleurs dentaires pendant une balade en porte bébé ou une tétée. Sa conception en silicone alimentaire le rend inoffensif pour bébé.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Qualité
Fabrication
Originalité
Prix
2

Collier d’allaitement et portage Baby Shell Sweet Candy

Composé de perles en bois naturel et en silicone, le collier d’allaitement et portage Baby Shell Sweet Candy est élégant. Fabriqué en France, le bijou plaira autant pour son design que pour les services qu’il rend.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Qualité
Fabrication
Originalité
Prix
3

Collier d’allaitement et portage Love & Carry Monochrome

Le collier d’allaitement Monochrome de Love & Carry est un bijou idéal pour les mamans qui allaitent ou portent leur bébé. Il est conçu pour occuper bébé pendant la tétée en stimulant ses sens et en soulageant ses gencives lors des poussées dentaires. Le collier est composé de perles rondes noires, grises et blanches. Ce collier est équipé d’un fermoir détachable. Il est fabriqué avec des perles en silicone alimentaire sans BPA pour préserver sa santé.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité
Fabrication
Originalité
Prix
4

Collier d’allaitement et portage Love & Carry Pearl

Le collier d’allaitement Love and Carry Pearl est idéal pour les mamans qui allaitent leur bébé. Fabriqué en silicone alimentaire, il est sûr et facile à nettoyer. Les perles colorées, argentées, jaune moutarde et rouge brique, ajoutent une touche de style à ce bijou. Adapté aux nourrissons, il est doté d’une boucle sécurisée et détachable à l’arrière. Les perles offrent une texture douce et apaisante pour les gencives de bébé. Ce collier est un accessoire fonctionnel et élégant pour les jeunes mamans.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Qualité
Fabrication
Originalité
Prix
5

Collier d’allaitement, de dentition et de portage silicone et bois Irréversible

Collier d’allaitement, de dentition et de portage silicone et bois Irréversible vous accompagnera de la tétée à la sortie en porte bébé. Il distraira bébé et lui permettra de soulager les douleurs de ses poussées dentaires. Ce bijou est conçu en silicone alimentaire.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Qualité
Fabrication
Originalité
Prix

6 conseils pour choisir un collier d’allaitement

Découvrez ci-dessous plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’acheter un collier d’allaitement pour vous et votre bébé.

1 | Proposez une distraction à votre bébé

Les bébés peuvent parfois se montrer distraits pendant la tétée, détournant ainsi leur attention du sein de maman. Un collier d’allaitement peut lui permettre d’attirer son regard et de l’aider à rester concentré. Couleurs, formes, textures peuvent captiver leur curiosité et les aider à rester focus sur l’allaitement.

2 | Soulagez les poussées dentaires de bébé

Les premières dents de bébé commencent à pousser. Ils peuvent ressentir de fortes douleurs qui les rendent grognons. Vous êtes démunis et ne savez pas comment faire pour le soulager. Un collier d’allaitement peut être une solution. Choisissez un collier conçu à partir de matériaux sûrs et sains. Ainsi, bébé pourra mâcher votre collier en toute sécurité.

3 | Favorisez la coordination œil / main

Les colliers d’allaitement contiennent souvent des perles et des pendentifs structurés, permettant à bébé d’explorer différentes sensations avec ses petites mains. Saisir et toucher les perles permet à bébé de développer progressivement sa coordination œil/main. Ce bijou, faisant également office de jouet, renforce ses compétences motrices.

4 | Choisissez un accessoire sûr et adapté

Les colliers d’allaitements sont souvent fabriqués à partir de matériaux non toxiques, tels que du bois naturel non traité ou en perles de silicone de qualité alimentaire. Ces matières sont sans danger pour la santé des tout-petits.  Bébé pourra ainsi soulager ses gencives en mordillant doucement le collier pendant l’allaitement. Un répit bienvenu pour maman et bébé.

5 | Offrez-vous un bijou élégant

Les colliers d’allaitement sont des bijoux à la fois fonctionnels et esthétiques ajoutant une touche de style à votre tenue. Vous avez le choix parmi une variété de designs et de couleurs différentes. Vous trouverez forcément celui qui vous correspond le mieux !

6 | Renforcez les liens avec votre bébé

Lorsque vous portez un collier d’allaitement, cela crée un lien particulier entre vous et bébé. Il associe le collier à votre odeur et au contact avec votre peau pendant l’allaitement. Cela l’apaise et le rassure. Ce bijou peut également contribuer à renforcer votre connexion émotionnelle et apporter un sentiment de réconfort à votre enfant.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs biberon et allaitement

Voir tous les comparatifs

Produits similaires